Ă€ propos de moi

Mon parcours professionnel a toujours été dans la relation humaine, je fus d’abord préparatrice en pharmacie puis après la naissance de mes enfants je suis devenue atsem (agent des écoles maternelles) et j’y suis toujours.

J’ai découvert la sophrologie lors d’une séance découverte et ce fut un grand waouhhhh. Depuis la sophrologie fait partie de mon quotidien.

Je me suis formé à la sophrologie avec IFS (institut de formation à la sophrologie) et j’ai choisi la spécialisation enfance.

Pourquoi ce choix ?

Tout simplement car c’est une continuité de mon métier, je vois beaucoup d’enfants qui n’ont pas confiance en eux et ce pour diverses raisons, je vois également des enfants qui stress car l’école est un milieu stressant, bruyant et où la compétitivité et les moqueries peuvent déstabiliser plus d’un enfant. En maternelle aussi les enfants peuvent être en difficulté face à leurs émotions, face à leur maladresse répétitive, face à leur excitation, certains d’entre eux peuvent avoir plus de mal pour revenir au calme etc…

Mon métier a changé je suis sophrologue mais avec toujours un pied dans les écoles car c’est important pour moi .